Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 3 mars 2011

2. Avec le Passeport-Ecole, ça ne rigole plus ... (13 Septembre 2010)

          Après 15 jours de classe, déjà, les enfants du CP au CM2 ont tous réfléchi aux exigences à respecter au sein de l'école.
Ils ont ensuite reçu le fameux "Passeport-Ecole" qui montre bien sûr leur appartenance à l'école et qui doit surtout les aider à vivre en harmonie avec les règles de vie élaborées ensemble.

Le passeport, un réglement identique pour tous

          Le choix des CM2 :

     . Je suis poli et non violent.
     . Je respecte et j'accepte toutes les personnes (adultes et enfants).
     . Je respecte les divers réglements de l'école.
     . Je me mets en rang au signal de la cloche.
     . Je lève le doigt pour prendre la parole.
     . Je fais mes responsabilités comme demandé.
     . Je fais mon travail du soir comme demandé.
     . J'ai toujours mon matériel et je le respecte (de même que celui des autres).
     . Je n'oublie pas mes affaires ou vêtements.
     . Je suis calme dans les rangs et couloirs.
     . Autres ...

Le passeport, plus qu'un "morceau de papier" ...

          Dans notre classe, chaque numéro noté sur le passeport est à faire signer par les parents pour le lendemain ; avoir 3 numéros au cours d'une même période entraîne le retrait du passeport et un travail à faire à la maison ; un 4ème numéro voit l'enfant revenir 1H un mercredi matin.

                                                                                                    Guy

1 commentaire:

  1. Aïe aïe aïe! Avec le passeport école, ca ne rigole pas! Si on ne respecte pas une règle de vie, nous avons un "numéro"...
    Si nous en avons 3-4, Odile nous prend notre passeport et nous devons rédiger une "lettre", qui consiste à prouver que nous pouvons nous améliorer!
    Ambre ACHARD.

    RépondreSupprimer