Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 15 septembre 2011

60. Une école "exigeante" ? (15 Septembre 2011)


Que de passeports !

          Comme chaque année, (voir message n°2 sur Mars 2011), cette remise des passeports est le premier grand rendez-vous pour l'ensemble des élèves de primaire (du CP au CM2) de notre école.

          Les exigences trouvées par les enfants, les passeports faits par les enseignants de l'école ... c'est dès la deuxième semaine d"école que cette "cérémonie" (si, si, très officielle !) a eu lieu dans la salle Frimousse.

Une réelle attention pour écouter
le "pourquoi" d'un passeport

Après un mot d'Odile, la directrice "Avoir son passeport c'est faire partie de l'école Notre-Dame. On suit le règlement défini par sa classe afin de grandir encore plus !", chaque enseignant a ensuite distribué les précieux Sésames à ses élèves.

Du sérieux, encore et encore ...

Les enfants sont appelés un par un

Merci maîtresse !

Et fin Juin, aucun numéro sur le passeport ?

Voici les exigences 2011 / 2012 trouvées par les CM2 :                                      

1. Je suis poli et non violent.

2. Je respecte et j’accepte tout le  monde (adultes et enfants).

3. Je respecte les divers règlements de l’école.

4. Je me mets en rang par 2 au signal de la cloche.

5. Je suis calme dans les rangs et les couloirs.

6. Je n’oublie pas mes vêtements dans le couloir.

7. Je ne coupe pas la parole à quelqu’un et je  lève le doigt pour intervenir.

8. Je fais mes responsabilités comme demandé.

9. Je fais mon travail du soir comme demandé.

10. Je fais signer mes cahiers comme demandé.

11.  J’ai toujours mon matériel et je le respecte (de même que celui des autres).

12. Autres ...
                                                                                             
                                                                                       Guy

2 commentaires:

  1. Quel élève à dit ça?
    En plus à 23h47min?
    En tout cas moi j'essaie de le respecté car je n'ai jamais u de numéro (je ne vais pas commencer en CM2 car je vais me faire gronder par mes parents ce qui serait hoooooorrrrrriiiiiiiibbbbbbbllllllle).

    RépondreSupprimer