Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 18 février 2013

268. Blog'Or, épisode III (21 Février 2013)


     Il sera décerné d'ici la fin de la semaine ; avant notre départ en vacances.




     Alors, d'après vous, qui aura le mieux utilisé le Blog ?


     Les 2 précédents :

http://cm2marcy.blogspot.fr/2012/10/208-premier-blogor-de-lannee-septembre.html
http://cm2marcy.blogspot.fr/2012/12/234-qui-sera-le-second-19-decembre-2012.html


     18H ...

     Résultat :


Ce fut très difficile pour moi de trancher.
D'ailleurs, certains d'entre vous hésitaient eux aussi entre 2 (voire 3 enfants) ...
Il a fallu se décider.
J'ai décerné ce 3ème Blog'OR 2012-2013 à : CLAIRE et ALBAN !
Et oui, c'est la première fois qu'il y a des ex aequo.


2 enfants heureux


J'explique mon (mes) choix :

CLAIRE vient quotidiennement sur le Blog ; elle participe beaucoup aux commentaires ; elle me parle du Blog même à l'école !

ALBAN est sans doute l'enfant qui vient le plus souvent sur le Blog ; il écrit vite, trop vite et oublie souvent l'orthographe : c'est vrai ! Donc ce Blog'OR va l'encourager pour faire moins d'erreurs en vérifiant ce qu'il écrit et pourquoi pas en demandant à un adulte de vérifier ses écrits avant de les publier. Il peut y arriver ; à lui, de vouloir !!!

     Ce fut bien : E / A / A / A / I pour les voyelles
et
     Fille-Garçon plutôt que Garçon-Fille.


     Bravo à vous 2 et continuez à faire vivre ce Blog des CM2 !


Voici les commentaires des 2 vainqueurs :

CLAIRE : "Au fond de moi, je pense que le plus important ce n'est pas d'avoir le Blog'Or mais d'utiliser celui-ci même si je suis très contente de l'avoir obtenu ! 
J'aime bien venir sur le Blog car Guy explique à l'avance ce que nous allons faire en classe les jours suivants . De plus, les liens sont supers ; ils complètent ce que nous ne voyons pas en classe. Et puis, j'aime bien parler avec les copains de choses dont nous ne parlons pas dans la cour de l'école !
Mes articles préférés sont "La sorcière de la rue Mouffetard" et "La poésie Le Carnaval à l'école". 

ALBAN : "Je suis très content d'avoir obtenu le Blog'Or. Je sais, j'écris trop vite mes commentaires et je ne les relie pas ; je fais la promesse de faire plus attention (me relire, demander à mes parents). 
Je viens sur le Blog chaque fois que j'ai fini mes devoirs. J'aime bien y trouver tous ces articles où j'apprends beaucoup de choses. C'est bien de pouvoir également communiquer avec Jérémy qui est en 6ème et qui vient toujours sur le Blog !
Mes articles préférés sont "Un avant goût de la 6ème", "Un OPNI dans la cour" et "Pourquoi les boxers ont-ils le nez écrasé ?"

                                                                                                               Guy

36 commentaires:

  1. Je me demande qui se sera????????????

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que se sera Claire.

    RépondreSupprimer
  3. non je pense que se sera toi !
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que se sera moi!!!!Je sais pas!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. moi je panse que c'est très serrés entre claire et alban ! B.M

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis sur c'est Claire!

    RépondreSupprimer
  6. On verra qui se sera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. oui enfin il y a maxime!
    claire

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais il va pas beaucoup sur le blog!!!

    RépondreSupprimer
  9. Guy c'est cet après-midi que vous mettrez le blog'or??????????

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que ça sera entre:
    Alban
    Claire
    Sandra

    RépondreSupprimer
  11. Je me pose beaucoup de question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. moi je trouve que le plus important se n'ai
    pas d'avoir le blog'or mais
    d'aller sur le blog !
    claire

    RépondreSupprimer
  13. Oui mais moi jai trop envis de voir qui aura le blog'or.

    RépondreSupprimer
  14. Le plus important c'est de passer en 6ème!

    RépondreSupprimer
  15. Oui!!!!!Et pas de redoubler.

    RépondreSupprimer
  16. Dans moins de 2 H, le résultat ...

    Indice
    Beaucoup de voyelles : E / A / A / A / I

    RépondreSupprimer
  17. Il est super beau !!!!!!
    Le blog'Or est décerné à ......

    RépondreSupprimer
  18. Le stress monte!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est qqqqqquuuuuuuuuuuiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est GGGGGGGGGGGGGGGUUUUUUUUUUUUUUUUUYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  20. Allez,
    moins d'1 heure !

    Indice
    Un garçon-Une fille / Une fille-Un garçon ?
    Comment dire ça ?
    Par qui commencer ?

    RépondreSupprimer
  21. Je suis trop content!!!!!!Mais je fais éssayer de faire moin de faute c'est promis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayer sans accent, moins avec un s.
      Bravo quand même.
      A demain pour ton discours.

      Supprimer
  22. Bravo Alban Bravo Claire !

    RépondreSupprimer
  23. meci beaucoup et je n'avais jamais penser pouvoir l'avoir !
    merci
    claire

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Alban et Claire vous l'avez bien mérité!

    RépondreSupprimer
  25. Je dis un
    gggggggrrrrrrraaaaaaaaannnnnnnnnnnddddddddddd
    MERCI à TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bravo !!!!!!
    Il n'est plus en "or" le Blog'Or ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois tout ... !)
      Non,
      il est couleur "pétrole". Le nouvel "Or" !

      Supprimer