Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 15 octobre 2013

366. Premier Blog'OR 2013 / 2014 (16 Octobre 2013)

          Et oui, personne n'en parle mais la remise du Blog'OR est pour demain !
Mais, qu'est-ce qu'un Blog'OR ?
Un Blog'Or est un "petit diplôme" interne à notre école et à notre classe pour féliciter un enfant (en règle général ...) pour sa réelle participation à la vie du fameux Blog de notre classe.

         Alors, qui sera "l'élu" ? Un garçon ou une fille ?

         Réponse en fin d'après-midi. Mais voici quelques indices ...




1er indice : Le Blog "devrait" être vu 2 fois plus dans la famille de cet enfant "élu". (Elles sont 2 soeurs)
2ème indice : Pas de YOU pour cet enfant. (Dans Mathilde, il n'y a pas de Y.O.U)
3ème indice : Cet enfant n'a qu'un voisin en classe. (Oui, uniquement à sa droite ; à gauche c'est ... la porte !)

?????????????????????????????????????

          18H : Résultat !!!
                             


                               
          Le 1er Blog’OR de l’année est décerné à … Mathilde.

Oui, Mathilde qui a eu du mal les 2ères semaines de classe pour communiquer sur le Blog et qui s’est bien rattrapée après avoir résolu son problème d’ordinateur !

Elle met souvent un commentaire aux divers articles et, ainsi, c’est très bien qu’elle puisse donner et partager son avis avec les copains ou avec moi.

De plus, elle est même inscrite comme « membre » du Blog (en bas à droite) pour confirmer qu’elle apprécie celui-ci et qu’elle souhaite participer.

Maintenant, avant de « publier », elle peut encore progresser en vérifiant l’orthographe de ce qu’elle écrit. Sa sœur et ses parents pourront, eux aussi, participer à la vie du Blog.

          En tous cas … Bravo Mathilde !





"Oui, je viens souvent sur le Blog ; un peu tous les jours ! J'aime regarder s'il y a de nouveaux articles. Je mets toute seule des commentaires à chacun ; parfois je demande de l'aide pour l'orthographe de certains mots.
Beaucoup de personnes regardent le Blog chez moi : ma soeur, maman, mamie, papy et parfois papa. 
Les articles que j'ai préférés sont ceux sur la Classe Rousse et ceux avec les dessins des enfants. Sinon, j'aime bien les liens que Guy met. Par exemple "Le château de Versailles".
Je m'attendais un peu à être le 1er Blog'OR car je participe souvent ..."

                                                                                                                                 Guy

13 commentaires:

  1. En tous cas moi je dirais bravo à celle ou celui qui à le blog'OR, mais j'espère quand même que je l'aurais !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,c'est mon 1er commentaire! Je vous promets qu'il y en aura d'autres.
    Maisc'est pas tout j'aimerais aussi recevoir le prochain Blog'OR!
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ce 1er commentaire
      et, sans doute, pas le dernier !
      Bon mercredi.

      Supprimer
  3. Coucou, moi aussi c'est mon 1er commentaire !
    J'ai hâte de voir qui aura le Blog'OR !
    Apolline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super : un enfant de plus
      qui
      donnera son avis !
      A demain ...

      Supprimer
  4. Bravo Mathilde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion !!!! Je suis très contente d'avoir le Blog'Or !!!
      Mathilde

      Supprimer
  5. J'espère que tu est contente de l'avoir.
    Marion

    RépondreSupprimer
  6. Tu a de la chance Mathilde,
    tu dois être fière d'avoir le Blog'Or le premier en plus !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour avoir eu le blog'or, je l'ai eu l'année dernière. Ce blog est super intéressant, on y apprend plein de chose et on peut donner son avis sur tout. J'espère que vous allez être nombreux à vous connecter et à apprécier le super travail de Guy.

    RépondreSupprimer
  8. BRAVO MATHILDE !
    Vas tu rester connectée au blog depuis l'Afrique du sud ?
    Apolline

    RépondreSupprimer
  9. Oui je vais rester connectée au blog depuis l'Afrique du Sud car j'y suis en ce moment même Apolline !
    Bises à tous
    Mathilde
    Ps : je suis très contente d'être à coté de toi en classe !

    RépondreSupprimer
  10. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    CRM

    RépondreSupprimer