Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 11 décembre 2013

389. Le jeu du veilleur (Décembre 2013)

     Voici un jeu pour TOUTE la classe qui durera ... 1 semaine : Le veilleur.






Objectifs :

. Découvrir des enfants avec qui on ne sent pas forcément en affinité.
. Avoir une vision positive des autres.



Déroulement :

. Tirer un petit papier avec le nom d'un enfant de la classe.
. Durant une semaine, observer "en cachette", les qualités de l'enfant tiré au sort
(gestes, comportement, paroles, goûts ...).
. Préparer une petite "surprise" pour l'enfant tiré au sort
(dessin, poème, bricolage, collage ...) 
la liste des qualités que l'on a remarquées chez lui.



Qui avec qui ?


Vraiment, que d'heureux !!!




 





                                                                                                                             Guy

30 commentaires:

  1. A mon avis ils vont bien s'amuser.
    TEA

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de commencer ce jeu !!! Tamline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si TOUT LE MONDE
      respecte la règle ...
      ce sera SUPER !!!

      Supprimer
  3. a oui c'est sur mais c'est quoi comme jeu
    tea

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte d'être demain pour découvrir le jeu.
    Marion

    RépondreSupprimer
  5. Ah Louis-Maël je vois que tu seras un super detective!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Lulu est un très bon détective tu verras !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux "Lulu de ... Scotland Yard" ?
      Guy

      Supprimer
  7. Aussi mais, ce Lulu là il est moint bien que notre Lulu à nous !!

    RépondreSupprimer
  8. JE ME SOUVIENS D'AVOIR FAIT SE JEU J'AI BIEN AIMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    TEA

    RépondreSupprimer
  9. je me demande comment il faut jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ALBAN !

      Alors la 6ème ?
      Bien sans doute !

      Pour le jeu,
      j'ai mis la règle.
      A très bientôt

      Supprimer
    2. Bonjour, le jeu doit être marrant et intéressant et il peut permettre aussi de rapprocher certains enfants...

      Supprimer
    3. la 6ème se passe très bien et j'ai des bonnes notes j'ai 16,35 de moyenne générale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Bonjour Sandra !
      Oui,
      tu as tout compris : rapprocher les enfants entre eux
      en cette période de paix.

      Supprimer
  10. bravo Alban moi j'ai 14,6 de moyenne sachant que j'ai perdu 1 point avec la gym et la danse c'est pas mon point fort!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. 14,6 ou 16,35, pour moi, c'est ...
    du BON travail !
    Continuez comme ça.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour cet encouragement!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Guy, que j'ai adoré comme professeurs et qui apprend très très BIEN un très grand merci pour l'année passée avec vous!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Il faut observé L'enfant mais il ne faut perdre l'enfant des yeux.

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  14. oui c'est sur qu'il ne faut pas dire a l'enfants que c'est nous sinon le jeux tombe a l'eau!!

    charlie

    RépondreSupprimer
  15. Le jeu est trop bien il nous fait découvrir l'enfant qui nous a était confié.
    Lou

    RépondreSupprimer
  16. c'est un jeu très ludique qui permet aux cm2 de mieux se connaître...
    j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. Alors,
    elle avance cette surveillance du coin de l'oeil ?
    Et la surprise pour l'enfant ?
    Il ne reste plus que cet après-midi
    et demain soir !

    RépondreSupprimer
  18. Ce jeu est super !!!! Je suis pressée de savoir qui m'a !!!
    Bises à tous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  19. DEMAIN MATIN
    dès 8H30 ... surprise !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai été vraiment contente du cadeau de Yoan !!!!! En plus je ne me doutais pas du tout que c'était Yoan !!!!! Et puis en même temps j'ai pu apporté de la joie à Louis !!!!
    Je ne m'étais pas trompée l'autre fois CE JEU EST VRAIMENT SUPER !!!!!!!!!!!
    Bises à tous
    Mathilde

    RépondreSupprimer